AccueilAccueil>L'article de Dominique GAUGUIER publié dans Cell Reports fait l'objet d'un communiqué de presse INSERM et à l'Imperial Collège

L'article de Dominique GAUGUIER publié dans Cell Reports fait l'objet d'un communiqué de presse INSERM et à l'Imperial Collège

Publication de l'Equipe de Dominique Gauguier "Génomique fonctionnelle de Phénotypes complexes": Des métabolites bactériens prédictifs de la réponse à une alimentation déséquilibrée.

Le communiqué de presse INSERM:

Les bactéries intestinales : signal d’alerte face à une alimentation déséquilibrée

Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids et à l’obésité. En effet, en fonction de notre métabolisme, de la prise de médicaments etc., certaines personnes réagissent mieux et éliminent plus vite les excès que d’autres. Des chercheurs de l’Inserm (Unité Inserm 1138 Centre de recherche des cordeliers) en lien avec des scientifiques de l’Imperial College de Londres, viennent de montrer, chez la souris, que la composition du microbiote intestinal peut prédire la façon dont l’organisme va répondre à une alimentation déséquilibrée, rendant l’animal plus à risque de devenir obèse, ou de développer des affections comme le diabète ou les maladies cardio-vasculaires.

Ces travaux sont publiés dans Cell Reports

Lien vers le communiqué de presse complet ici

 

Le communiqué de presse de l'Imperial College:

Gut bacteria can help to predict how the body will respond to fatty foods

Chemical signatures from gut bacteria which show up in urine can be used to predict how the body will respond to a 'junk' diet.

 Lien vers le communiqué de presse complet ici

 

 

Les Outils