AccueilAccueil>Offre de Mobilité pour un Chargé de Recherches

Offre de Mobilité pour un Chargé de Recherches

Pour l'équipe: Génomique fonctionnelle de phénotypes complexes, dirigée par Dominique GAUGUIER.

 

   

    

  

Offre de mobilité – Chercheurs

Physiologie – Génomique fonctionnelle

 

L’INSERM a ouvert un poste en mobilité dans l’Equipe 6 de l’UMRS_1138 pour un Chargé de Recherche des EPSTs (CNRS, INRA,…).

L’équipe développe une thématique de recherche visant à identifier des biomarqueurs de maladies chroniques par des approches expérimentales et de génomique fonctionnelle, en étroite collaboration avec des laboratoires à Londres, Oxford, Montréal et Kyoto. L’équipe s’intéresse particulièrement à l’étude de l’impact des mécanismes épigénétiques et des interactions génome x environnement, incluant les relations fonctionnelles entre microbiome et génome de l’hôte, sur des phénotypes complexes représentatifs  du diabète et de l’obésité, mais aussi de l’allergie et des maladies neurodégénératives.

Le candidat développera une recherche indépendante, qui pourra s’appuyer sur des projets financés par la Commission Européenne (architecture et fonction du microbiote intestinal dans les maladies cardiométaboliques; www.metacardis.eu)  et  l’ANR  (régulations  épigénétiques  dans  l’obésité et l’allergie). Le candidat pourra appliquer des protocoles expérimentaux et génomiques dans des systèmes cellulaires et dans des modèles de maladies chroniques chez le rat et la souris, et aura l’opportunité d’utiliser des  méthodes génomiques  (ChIPseq, transcriptome, métabolome, séquençage métagénomique).

Contact : Dominique GAUGUIER, Tél. 01 44 27 71 56
Email  dominique.gauguier@crc.jussieu.fr

Les Outils