AccueilAccueil>Plates-formes

Plates-formes

Pour optimiser l'utilisation des ressources et apporter un soutien concerté aux infrastructures de recherche, une politique volontariste de développement des plateformes de recherche a été mise en place ces dernières années par le Centre de Recherche des Cordeliers.
Chacune des plates-formes bénéficie des compétences d’un personnel dédié, hautement qualifié, sous la responsabilité d’un Directeur Scientifique, Maria Chiara Maiuri, PhD. Elles s’intègrent aux réseaux de plateformes mis en place au sein des Universités Pierre et Marie Curie et Paris Descartes.

Ces plates-formes sont accessibles à l’ensemble des équipes de recherche du CRC, des réseaux de plateformes, ainsi qu’aux laboratoires extérieurs institutionnels ou privés.
Le tarif des prestations est calculé sur la base des coûts de fonctionnement et dépend de l’origine de l’utilisateur (institutionnel ou privé).
 

Reconnaissance et signature des plateformes dans les journaux scientifiques

voir le pdf

 

Démarche Qualité

Nous nous engageons à respecter à la fois les exigences de nos clients, et les exigences de l'organisme, afin de vous fournir le meilleur service, adapté à vos besoins, à un meilleur coût avec une utilisation efficace des ressources humaines, technologiques et financières à notre disposition. 

Engagées dans une démarche qualité selon iso9001:v2008 depuis décembre 2013, les plateformes du CHIC*, du CEF et du CGB suivent maintenant le référentiel iso 9001:v2015, et sont certifiées depuis juin 2017.

 

 

* Imagerie cellulaire et cytométrie
 

 

Les Outils