AccueilAccueil>Guido KROEMER récompensé à la Journée de la Recherche Médicale Allianz

Guido KROEMER récompensé à la Journée de la Recherche Médicale Allianz

Le Prix de Recherche ADPS sur la prévention du Vieillissement récompense le Docteur Guido Kroemer pour ses travaux sur l'Autophagie.

Le Prix de Recherche ADPS sur la prévention du Vieillissement récompense le Docteur Guido Kroemer pour ses travaux sur l’Autophagie montrant que la stimulation de l’Autophagie par des molécules naturelles capables de mimer la restriction calorique (hydroxycitrate, resveratrol, spermidine)  améliore la santé et prolonge l’espérance de vie chez l’animal. Des études chez l’homme montrent que la consommation de ces molécules réduit le risque de maladie cardiovasculaire.

 Le Docteur Guido Kroemer est professeur d’immunologie à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris Descartes, directeur de l’Unité de Recherche « Apoptose, Cancer et Immunité » à l’Inserm, directeur de la plateforme de Métabolomique de l’Institut Gustave Roussy et praticien hospitalier à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Il est également Professeur adjoint au Karolinska University Hospital à Stockholm.

Guido Kroemer est l’un des scientifiques français les plus brillants en Biologie cellulaire. Éminent spécialiste de l’apoptose, processus naturel d’élimination des cellules que l’on trouve altérées dans de nombreuses pathologies humaines et au cours du vieillissement, il est également à la pointe des recherches sur l’autophagie, un processus dont la découverte a été récompensée par le Prix Nobel de médecine en 2016.

Suite à ses travaux et fort de ces résultats chez l’homme, l’équipe du Professeur Kroemer recherche actuellement à identifier d’autres molécules et caractériser leurs effets bénéfiques sur le métabolisme, la santé cardiovasculaire, le cancer et d’autres maladies liées à l’âge.

 

Lien vers le site Allianz

 

 

Les Outils