AccueilAccueil>Congrès des Chercheurs en Herbe au CRC

Congrès des Chercheurs en Herbe au CRC

Le congrès des Chercheurs en herbe a eu lieu le 30 septembre 2020 sur le campus des Cordeliers. A cette occasion, les élèves ont exposé le travail réalisé dans les laboratoires du CRC de novembre 2019 à février 2020, avant l'interruption due à la pandémie de Covid19.

 

En novembre 2019, le CRC a accueilli la nouvelle promotion des Chercheurs en herbe (voir l’actu). Une vingtaine d’élèves, formés en binôme collégien de 3e*/lycéen de 1ère**, ont ainsi mené un projet de recherche dans cinq laboratoire du CRC. Ce séjour en laboratoire, qui dure normalement toute l’année scolaire, et se termine par un colloque où chaque binôme présente son travail, a malheureusement été écourté cette année du fait du confinement et de la situation sanitaire.
Le congrès des chercheurs en herbe a cependant eu lieu le 30 septembre, en comité restreint et dans le respect des mesures barrières, afin de permettre aux élèves de présenter leur projet et le travail qu’ils ont eu le temps de réaliser.

 Comme chaque année, les élèves ont montré une compréhension remarquable de sujets complexes et une grande capacité à les présenter clairement. Certains ont même obtenu quelques résultats malgré le peu de temps dont ils ont disposé.

Edith Doucet, organisatrice de cette action, leur a remis à chacun leur diplôme de "Chercheur en herbe" .

* :  Collège Jean de Béranger
** : Lycée Jeanson de Sailly

Les Outils